Expositions*2014*

 

 

 

Dans le cadre de Place aux fleurs
Dimanche 20 avril

Journée Portes ouvertes
à la Médiathèque
de 10h00 à 18h00

 

 

Du 4 au 24 Avril

LES EPICES



 

 

 


LIES GOEMANS est un peintre néerlandais qui habite à Amsterdam. Elle s'inspire de 
la nature dans toutes ses manifestations. Son style est impressionniste, elle applique ses 
couleurs vives avec une touche ferme et rapide, en capturant ce bref moment ou l'essence et la beauté
de ses sujets se dévoilent.

Pendant le mois d'Avril, elle séjournera à Lauzerte pour réaliser des tableaux en plein air.
 
Ceci vous offre l'occasion unique de faire immortaliser la vue de votre jardin ou maison, ou votre animal preferé.
 

Les oeuvres réalisées seront exposées sur place pendant la dernière semaine d'avril.

 



 

                                                                   

 

Du 25 au 29 avril

LIES GOEMANS

The Love Of Nature

 

 

Du 15 Mai au 11 Juin

L'histoire des jeux de société

cc

 

DU 12 AU 18 JUIN

"PIXEL DUST"

Photographies de
Peter Siegwald

Peter A. Siegwald, américain résident saisonnier à Lauzerte, regarde le monde derrière un objectif depuis près d’un demi-siècle. Avec l’introduction de la photo numérique, le processus photochimique de réaction de la pellicule à la lumière s’est vu remplacé par la transformation des informations lumineuses en « pixels ». L’art de la photographie continuait son évolution pendant que l’ordinateur prenait la place du labo.

A l’occasion de sa première exposition Peter Siegwald vous propose 26 images… des « poussières de pixels » logées quelque part dans sa caméra, alchimie complexe de son œil, son appareil photo et son imagination.

Peter  Siegwald vous invite à explorer « Pixel Dust »…

L'artiste sera présent aux heures d'ouverture de la médiathèque ainsi que le vendredi, samedi et dimanche de 15h00 à17h00

www.peter.siegwald@yahoo.com

 

 

  h)

L'artiste sera présente tous les jours de 11h00 à 19h00

Du 3 au 16 juillet

"Les peintures abstraites"
de
Janice Toulouse

“Les peintures sont ma déclaration sur ma vie et celle des femmes Indigènes. Une fusion de deux styles de peinture :
l'art contemporain et l’art Ojibwe traditionnel."

 

Du 17 au 23 juillet

Huiles et aquarelles
de
Robert Maurel

"Je suis peintre autodidacte, avec comme prédilection des représentations de vues marines.
Ma technique première est le travail à l'huile sur toile avec occasionnellement l'aquarelle.
Je pratique ce passe temps depuis de nombreuses années et ma profession m'a permis de découvrir d'autres horizons et d'exposer dans plusieurs départements dans le cadre associatif ou personnel."

 

Exposition réalisée dans le cadre des nuits de Lauzerte

Dans ma démarche tous les éléments se conjuguent dans des perspectives de reconstruction et de résurgence, que ce soit à travers l’observation et l’utilisation des végétaux et de la cendre ou de thèmes symboliques qui me renvoient manifestement toujours aux origines mais également à un cheminement vers l’inconnu, à une évolution et à une métamorphose mythique : la maison, la forêt, le cocon, la poésie … R.KRSANIN
 www.krsanin.com

Du 24 juillet au 6 août

Installation Performance
Compagnie La foule


Une Archéologie de la fée Création
Désincarnation du mythe de la fée dans l’imaginaire et réincarnation dans le réel…                   
Transformations et révélations à travers la mise à nu d’une femme dans un univers enchanté et déjanté, une vitrine comme un cabinet de curiosités où se mêlent vestiges de mues, métamorphoses et désirs, un atelier de fabrication des mythes et du réel…
Ratko KRSANIN – Conception, réalisation  et  Alice DICI  -  Performeuse.

 

DU 7 AU 13 AOUT

MARIE-LAURE FOURNIER

AQUARELLES

Pêle-Mêle

Marie-Laure Fournier est diplomée de l'école supérieure des beaux-arts de Valenciennes (59), une base classique pour cette aquarelliste attachée aux paysages du Nord et du Sud-Ouest.
Elle aime les ambiances calmes et douces, et préfère l'aquarelle pour sa part de poésie, de rêve et d'inconnu, mais aussi cette lutte magique avec l'eau et les pigments pour rendre les lumières et les trasparences.

 

 

 

Du 14 au 27 Août

« Art et Matière »

Marie-Christine Inizan, cartonnière et lissière commence par ses dessins qu’elle retranscrit en tapisseries. Le mélange des nuances et des textures dans ses créations fait vivre de façon contemporaine cet art ancien.

Mosaïste sur commande depuis près de trente ans, Mathilde L'Huillier s’exprime maintenant sur des sujets libres en céramique raku et mosaïque. Ses talents graphiques et artistiques nous donnent des sculptures et tableaux enchanteurs.

Jeanne D. White trouve son inspiration dans la nature et les oiseaux, qui la passionnent. Pour ses œuvres elle choisit dès le départ la technique en fonction de la visualisation de l’œuvre : l’huile, papier, bois et d’autres matières, ce qu’on appelle aussi technique mixte.
HBW

 

"Mes sources d'inspiration sont principalement tout ce qui présente un effet de matière : écorces, roches, bois brûlés ou décomposés, vieux murs à la peinture craquelée par le temps, tout ce qui est patiné, usé, fripé...
Au départ je travaillais essentiellement avec des pinceaux raclettes car ils permettent un jeu de lumière par transparence. Depuis j'utilise tout ce qui peut m'être utile, que ce soit du matériel traditionnel de peinture ou non. Mes derniers travaux sont le résultat de coulées de couleur partiellement dirigés. J'aime perdre le contrôle et être surprise par sa finalité. Je ne peins qu'à l'acrylique car j'aime l'immédiateté, la rapidité de l'exécution permet une certaine spontanéité.
J'utilise généralement la peinture brute, sortie directement du tube et les mélanges se font sur la toile. Cela permet à la peinture de faire son propre chemin.
Mes peintures ne sont ni abstraites ni réalistes; elles n'ont pas de titre car je souhaite que chacun y trouve son propre chemin. Certaines ont des personnages mais ce n'est pas toujours nécessaire, tout dépend de la composition et de l'ambiance qui se dégage de la peinture. Elles invitent à s'y promener."

Du 4 au 17 septembre

Invitation aux voyages

Peintures de
Martine Craps

fnn

 

Du 18 septembre
au 1er octobre

Peintures de
Michel Confais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

Retour aux expositions