Place aux Nouvelles *2006*


La lauréate du Prix de la Nouvelle du Scribe - Lauzerte 2006 :

Emmanuelle Urien

==> Son blog

==> Interview

(Plus de détails)

 

Le dimanche 17 septembre 2006 :

 Place des Cornières à Lauzerte

"Place aux nouvelles"

Débat au Puits de jour

En présence de :

Annie Saumont ; Fouad Laroui ; Claude Pujade-Renaud ; Eric Holder ; Michel Lambert ; Karine Fougeray ; Claude Bourgeyx ; Emmanuelle Urien ; Marie Le Drian ; Marc Villard ; Marie-Hélène Lafon …

Lecture de nouvelles ;
Débats ; Dédicaces ...

Dîner sur la place ouvert à tous

 

Rencontres avec les auteurs :

Mercredi 14 juin 2006

Au café du commerce Place des cornières à Lauzerte à 20h30

Les rencontres du Scribe "Place aux nouvelles "

Dans le cadre de Place aux Nouvelles, Claude Bourgeyx présente son recueil de nouvelles : Les petits outrages. Ce recueil est l’un des cinq sélectionnés pour le Prix de la Nouvelle du Scribe 2006 qui sera décerné par un jury de lecteurs à Lauzerte.

Claude Bourgeyx tient un scalpel à la place du stylo . Acides et destructeurs, ses textes se révèlent comme un grand cru de l’humour par l’absurde .


BOURGEYX

En savoir plus ...

 

Les personnages de ces nouvelles nous ressemblent étrangement. Leurs couleurs sont les nôtres, certains jours. Une touche de lâcheté. Une touche de mélancolie. Une touche de cocasserie. Une touche de bonté. Et une touche de désastre.

En savoir plus ...

Les rencontres du Scribe "Place aux nouvelles "

Dans le cadre de Place aux Nouvelles, Michel Lambert présente son recueil de nouvelles : Une touche de désastre . Ce recueil est l’un des cinq sélectionnés pour le Prix de la Nouvelle du Scribe 2006 qui sera décerné par un jury de lecteurs à Lauzerte le dimanche 17 septembre 2006

.

 

En savoir plus ...

Mercredi 6 septembre 2006 : 

20H30 Café du commerce

Place des cornières

Les rencontres du Scribe "Place aux nouvelles "

Dans le cadre de Place aux Nouvelles, Emmanuelle Urien présente son recueil de nouvelles : Court, noir, sans sucre. Ce recueil est l’un des cinq sélectionnés pour le Prix de la Nouvelle du Scribe 2006 qui sera décerné par un jury de lecteurs à Lauzerte le dimanche 17 septembre 2006.

Court, noir, sans sucre rassemble 13 nouvelles. L'auteur joue avec nos sens, avec la vie, la mort, la peur. Les trajectoires, les illusions. La dérision. Emmanuelle Urien manie l'humour et la cruauté comme une seule et même arme et, l'air de rien, phrase après phrase, décortique nos âmes.

 

Les rencontres du Scribe "Place aux nouvelles "

Dans le cadre de Place aux Nouvelles, Karine Fougeray présente son recueil de nouvelles : Elle fait les galettes, c'est toute sa vie. Ce recueil est l’un des cinq sélectionnés pour le Prix de la Nouvelle du Scribe 2006 qui sera décerné par un jury de lecteurs à Lauzerte le dimanche 17 septembre 2006.

 

" Elle nous nourrit de galettes. C'est sa façon à elle de donner de l'amour. "

C'est la Bretagne avec un bistrot sur la cale, une chapelle en haut de la falaise, une grève à marée basse. Avec ses hommes de mer aimés par des femmes à terre, ses jeunes, ses petites vieilles, ses pêcheurs qui n'en sont pas, ses fillettes qui n'aiment pas naviguer. C'est aussi un stage de voile et des chansons de marins. Et ce sont, surtout, des caractères bien trempés ... Une promenade inattendue qui vous laissera sur les lèvres un goût d'embruns et de beurre salé.

 

Les rencontres du Scribe "Place aux nouvelles "

Dans le cadre de Place aux Nouvelles, Eric Holder présente son recueil de nouvelles : Les sentiers délicats. Ce recueil est l’un des cinq sélectionnés pour le Prix de la Nouvelle du Scribe 2006 qui sera décerné par un jury de lecteurs à Lauzerte le dimanche 17 septembre 2006.

Recueil de huit nouvelles d'un écrivain de tempérament et d'exception. Toutes ont trait à la route et toutes défilent à l'allure d'un phrasé délicat. Bien plus que la destination, c'est le voyage qui compte. Un voyage à l'intérieur par tous les moyens : à pied, en chemin de fer, à moto, en voiture, etc. Mais qu'importe, pourvu qu'on ait l'ivresse. Celle du jeune narrateur qui par son échappée belle parachèvera son éducation... c'est ce que l'on appelle la touche Holder.

En savoir plus ...

Haut de page

Retour à Place aux nouvelles